picto-mediation-page

 

MÉDIATION

Équanimité et transversalité au service de la pacification et du consensus

Accompagnement au changement

Apaiser, clarifier et avancer

 

APPROCHE A PARTIR D’UN LIEU FIXE
Les changements dans les parcours de vie sont multiples ; professionnels, de santé, familiaux, environnementaux, etc… La quête de sens, consciente ou pas, induit des questionnements profonds.
Pourtant, l’intellect ne peut nous venir en aide car nulle problématique émotionnelle n’a pu être résolue par lui.
Que vous sachiez ou pas quel serait votre idéal de vie le plus élevé, quelle serait votre intention la plus profonde, ces chemins de liberté sont jalonnés d’incertitudes.
Comment évoluer, cheminer, tendre vers cette tranquillité d’esprit nécessaire à la réalisation de toutes intentions bénéfiques pour soi et pour autrui ?

CONTENU
L’implication et la force de l’intention :
Co-créons ensemble des causes et conditions favorables au déploiement concret de vos intuitions, intentions et inspirations.
Travaillons ensemble pour vous séparer des causes de vos blocages.
Établissons ensemble un parcours adapté à votre devenir émergent avec des repères liés à votre travail, votre hygiène de vie, votre santé et/ou votre vie familiale.

APPROCHE PAR LA MARCHE EN ITINÉRENCE
Quel que soit la voie menant vers Compostelle, en France et en Espagne, ces chemins parcourus depuis le XIIe siècle réveillent la conscience et révèlent, à celui qui écoute, compréhension et apaisement.
Si votre besoin est d’évidence un temps de recul pour mieux appréhender votre situation en lien avec votre santé, votre voie professionnelle ou votre vie privée, ce chemin est un support riche d’inattendus, d’inconnus propices à l’émergence révélatrice d’intuitions et d’intentions profondes. Marcher vers sa réalité objective à partir de sa nature profonde, est bénéfique.
L’expérience directe d’un quotidien sur le chemin de Saint Jacques, permet de démultiplier les effets de l’accompagnement au changement, pas après pas, jour après jour.
Pas davantage d’explications; seule l’expérimentation est juste. Une semaine, deux semaines, trois semaines et plus …. ? C’est vous qui savez ce qui est juste et bon pour vous.
Je serai présent pour vous, à vos côtés, pour servir et nourrir votre implication dans votre processus de transformation, de changement, de transition.

 

burn-out

Accompagner le burn-out et autres troubles musculo-squelettiques

Retrouver un flux apaisé


Un accompagnement “pas à pas” est bien l’expression indispensable pour qu’un individu concerné par ce diagnostic retrouve au plus vite sa place au sein de l’organisation dont il est acteur.
Par la proximité ou à distance, des propositions optimisées à chaque échange permettent à la personne accompagnée de se situer et de progresser grâce aux outils préconisés.
Dysfonctionnements psychiques et corporels associés sont accompagnés dans un parcours thérapeutique. J’assure cet accompagnement global de la personne en tant que somatothérapeute (médiation psychocorporelle).

serenity

Conflits – Souffrance au travail

La sérénité d’abord


Retrouver la motivation, l’intention et le sens de son implication en tant qu’acteur dans un contexte éprouvé nécessite un regard différent, un point de vue à partir de la bonne distance.
Le travail de pacification à fournir sera individuel et collectif afin qu’émerge de nouveaux futurs propices et bénéfiques pour chacun.
Point de départ d’un changement, d’une transition, tout état de conflit, de blocage ou de souffrance augure une solution adaptée déjà sous-jacente.
La méthodologie d’accompagnement et de suivi impliquant toutes les parties prenantes à la situation, permettra une issue positive grâce aux principes éthiques et moraux sociocratiques du consensus.


training

Training de récupération physique et psychique

S’organiser des espaces de pleine attention à soi pour plus d’efficacité


A chacun ses besoins de récupération, de ressourcement.
Mais ne nous trompons pas de repères : bénéfices éphémères et transitoires ou intégrés et durables ?
Etre écouté, compris et accompagné à sa juste mesure dans la globalité de ses besoins par un professionnel de la médiation psychocorporelle est un “cadeau” que l’on peut se faire ou qui peut nous être offert.
Individuellement ou collectivement la méthode de training proposée implique la ou les personnes concernées dans une écoute profonde des besoins, un ajustement conscient de la manière d’être en relation avec soi et avec les autres, une pratique attentionnelle, de nouveaux choix d’hygiène de vie, une constance et une détermination renouvelée dans le suivi du programme.
Le tout est question de mesure pour ne pas générer de nouvelles situations d’échec.